Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises priorisent le marketing digital. Malgré tout, le sms marketing est encore plus efficace quand il s’agit de convaincre les cibles. Le sms est un outil de communication efficace pour faire connaître et lancer les produits/services de l’entreprise. Le message texte permet également d’augmenter la notoriété d’une entreprise et d’améliorer son image de marque. Grâce à une campagne marketing efficace, l’entreprise aura plus de chance de convaincre les prospects et de fidéliser les clients.

Pourquoi opter pour le sms marketing?

Au lieu de dépenser un budget considérable pour développer des campagnes marketing médiatiques, il est plus bénéfique de s’orienter vers le sms marketing. A vrai dire, le sms marketing est moins coûteux et le retour sur investissement ou ROI est très élevé. L’efficacité du sms publicitaire est assuré dans la mesure où le taux d’ouverture d’un sms est de 95%, le taux de lecture est de 60%, le taux de mémorisation est de 20%, le taux de réponse est de 16% et le taux de désabonnement est de moins de 1%. 

Par ailleurs, le sms marketing peut être utilisé appuyer le marketing digital. Pour augmenter la visibilité du site web de l’entreprise par exemple, il est possible d’utiliser le sms marketing. Le sms doit tout simplement inclure le lien hypertexte menant directement sur le site de la société. C’est une manière efficace pour gagner des visiteurs. Le sms est aussi un moyen efficace pour diffuser rapidement une offre promotionnelle limitée dans le temps. 

Conseils pour réussir une campagne marketing

Pour une entreprise, le sms marketing est extrêmement rentable. Seulement, il est important d’avoir une base de données de qualité pour cibler les prospects susceptibles de devenir des clients potentiels. Le marketeur de l’entreprise doit veiller à ce que les sms plublicitaires soient envoyés aux clients qui ont donné leur consentement. Le sms marketing doit également être envoyé au bon moment. Entre 12h et 14h, les cibles sont plus réceptives. Il est interdit d’envoyer des sms à des fins publicitaires après 22h, le dimanche, mais aussi les jours fériés.

Comme le marketing sms est limité à 160 caractères, il est préférable d’aller à l’essentiel. Il faut un message court, précis e facile à comprendre. Il faut également mettre les mots importants en majuscule pour capter l’attention des destinataires : NOUVEAUTE, SOLDE, REMISE DE 50%, CADEAU, etc.