Sélectionner une page

Pour la plupart des entreprises, le fait d’attirer et d’être en mesure de fidéliser les clients est au cœur de toutes les stratégies marketing. Pour atteindre leur objectif, les professionnels rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité en proposant des services et des produits toujours plus innovants. Et pour être sûr de fidéliser les clients, de nouveaux cadeaux ont fait leur apparition sur le marché : les goodies. Il s’agit simplement de petits cadeaux promotionnels qui peuvent prendre une forme physique, mais aussi une forme digitale. Petit à petit, le phénomène goodies a pris de l’ampleur et ces derniers influencent particulièrement le comportement d’achat de différentes manières.

À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer à quel point ces mini-cadeaux sont une formidable stratégie de fidélisation. De même, nous verrons comment ils influent sur le comportement d’achat de vos clients, et la façon dont ils ont fait leur entrée dans le secteur numérique. 

Les goodies en tant que stratégie de fidélisation

Comme nous venons de le souligner en introduction, depuis quelques années maintenant, les goodies ont fait une apparition remarquée dans le secteur de la stratégie marketing et de la fidélisation des clients. Il est important de garder à l’esprit que de simples petits cadeaux promotionnels peuvent avoir un fort impact sur vos clients. En effet, les entreprises ont bien compris la façon dont il était possible de véhiculer les valeurs d’une marque grâce à cette idée originale et ludique. Le fait est et tout à fait possible apporter une réelle valeur ajoutée grâce à un simple petit geste. Ces derniers sont en mesure de créer un lien affectif, un sentiment d’appartenance à une marque. Si ce type de stratégie vous intéresse et que vous êtes à la recherche d’un fournisseur, sachez que krokodeal expert du goodies publicitaires personnalisés vous venir en aide. 

Comment les goodies influencent-ils le comportement d’achat ?

Les goodies sont bien plus que de simples cadeaux. En effet, ces derniers permettent de jouer sur le comportement d’achat de votre cible. Cela est rendu possible par le fait qu’une marque gagne en visibilité et en notoriété. De même, un client peut être surpris et même être épris d’une vague d’émotions au moment de découvrir son petit cadeau. Par ailleurs, c’est l’occasion idéale pour les marques d’imprimer directement dans le cerveau de leurs consommateurs leurs chartes graphiques. Vous l’aurez compris, les goodies peuvent avoir un impact considérable et même encourager le bouche-à-oreille ainsi que le partage sur les réseaux sociaux, ce qui est une victoire en soi à notre époque en matière de visibilité. 

Les goodies virtuels dans le marketing numérique

Nous venons d’appuyer sur le fait que les goodies étaient de petits cadeaux physiques que les clients adoraient découvrir. Cependant, ils ont aussi fait leur apparition dans le monde numérique. En effet, les goodies sont désormais déclinables sous forme de cadeaux digitaux. Ces derniers permettent par ailleurs de s’affranchir des contraintes logistiques ainsi que des coûts d’expédition. De même, le coût lié à la fabrication d’un objet n’a plus lieu d’être puisqu’il s’agit ici d’un bien dématérialisé. Il peut s’agir simplement d’un livre blanc que l’on offre généreusement à une personne venant de s’inscrire à une newsletter. Ces petites attentions sont particulièrement appréciées du grand public, car la plupart du temps, elles sont extrêmement bien ciblées.