Acquérir un prospect est une chose, savoir le retenir en est une autre. Afin de maintenir le lien et d’augmenter votre image de marque, vous pouvez à certaines temporalités de l’année, offrir des petites attentions à votre clientèle pour les remercier de leur fidélité. Découvrez au cours de cet article des idées originales pour assurer votre présence dans le quotidien de vos clients.

Le top 5 des goodies à offrir à ces clients

Avant de vous lancer dans une campagne de goodies, vous devez vous posez quel message souhaitez faire passer à votre clientèle ? Quel est le but de votre goodies au-delà de la satisfaction client ? L’idéal est de combiner un goodie utile et présente du quotidien pour imposer votre présence et votre identité. Si vous souhaitez sortir du traditionnel stylo floqué au logo de votre marque, découvrez ci-dessous des goodies tendance renforçant votre image de marque.

1-Goodies accès sur le loisir

Avec la période morose, rien de tel que d’inciter votre client à prendre du bon temps en famille. Le jeu de carte personnalisé est une des goodies tendance du moment. Simples et pratiques à emmener en vacances, ils se déclinent sous la forme de plusieurs jeux. Du traditionnel jeu de cartes au jeu de 7 familles, offrir un jeu de cartes permet de vous faire connaitre par votre cible, mais aussi son entourage.

2-Goodies orienté vers l’écologie

Dans une ère où la raréfaction des ressources est omniprésente, il est temps d’aider vos clients à passer le pas de transition écologique. Parmi les goodies personnalisables dans cette thématique, vous retrouverez la gourde inox pour limiter la consommation de bouteilles plastiques, l’éco CUP ou encore la plante de bureau. Rien de tel que de profiter des bienfaits d’un peu de verdure dans un univers de travail.

3-Goodies connecté

Avec une digitalisation du monde, impossible de ne pas prendre le virage. Alors, sortez de la traditionnelle clé USB devenue quasi obsolète avec le système de drive et de dropdown, il faut penser plus loin et encore plus fort. Pourquoi pas une montre connectée, cet objet du quotidien permet de calculer le nombre de pas dans la journée, analyse votre sommeil et compte les calories brulées. Un cadeau pour garder en forme votre prospect et l’inciter à une relation durable. Dans le domaine de l’audio, vous pourrez vous tourner dans les enceintes portables personnalisées, pour rester tendance et branchées.

4-Les goodies autour de la gastronomie

Rien de tel que d’offrir un panier gourmand ou une belle bouteille de vins ou spiritueux. Mais malheureusement ce goodie reste éphémère, c’est un plaisir en one shot. Tour dépend de votre message et de votre stratégie longs terme.

5- Les cartes cadeaux

Derrière option souvent choisir par les sociétés les récompenses en chèque cadeau. Leur avantage est de combler à 100% votre client qui choisir selon ses envies et ses besoins. Néanmoins, côté communication, elle reste impersonnelle et ne permets pas de durer dans le temps.

Trouver le cadeau idéal doit être l’objet d’une grande réflexion, tant sur le côté plaisir que marketing.