Tout entrepreneur sait que la présentation d’un produit détermine la mise en avant du produit. Que ce soit des produits périssables ou non, le type de présentoir utilisé déterminera l’attrait de la cible pour votre produit. Le marché des présentoirs offre une grande variété de ce support. Il y en a de plusieurs matériaux, dont le plexiglas.

Les présentoirs en plexiglas présentent des atouts que nous détaillerons dans la suite.

Qui peut utiliser des présentoirs en plexiglas ?

Nul doute que les présentoirs en plexiglas sont très esthétiques. Dès lors, ils sont plus utilisés par les commerçants. Vous en trouverez dans les magasins de vêtements, de parfums et d’autres produits de luxe. Le plexiglas permet au présentoir de rehausser davantage la valeur du produit mis en avant.

Sur un point de vente lors d’une foire par exemple, les commerçants ont recours au support en plexiglas pour accroître la visibilité du produit.

Outre dans les commerces, les présentoirs en plexiglas sont utilisés dans presque tous les secteurs d’activité. Ils peuvent servir de support publicitaire. En effet, vous pouvez y entreposer des cartes de visite, des prospectus, etc.

Vous pourrez tomber au cours d’une visite au médecin, sur un présentoir en plexiglas posé sur son bureau. Bref, ce type de présentoir est un dispositif de marketing aux atouts multiples.

L’élégance des présentoirs en plexiglas

Avez-vous déjà vu un présentoir en plexiglas ? Vous avez dû remarquer qu’il s’agit d’un support très raffiné. Une touche d’élégance est forcément un atout pour promouvoir une marque. Il en améliore la visibilité.

En effet, le plexiglas est à l’instar du verre, transparent. Néanmoins, à l’inverse du verre, le plexiglas n’a pas de teinte verdâtre sur ses bords. Cette propriété du matériau accroît et dirige toute l’attention sur ce qui y est posé. Ainsi, il attire davantage les regards des passants sur l’élément exposé.

La polyvalence du plexiglas

Le plexiglas est un matériau très malléable. Dès lors, il est aisé de fabriquer plusieurs formes de présentoirs en plexiglas. Selon vos besoins, vous pouvez avoir des présentoirs en plexiglas sous les formes suivantes :

  • chevalet ;
  • support mural ;
  • étagère ;
  • stand ;
  • vitrine ;
  • présentoir de comptoir ;
  • présentoir de table ;
  • porte-carte de visite ;
  • Etc.

Le plexiglas est très résistant aux mauvais temps et aux chocs. Dès lors, il s’impose comme matériau de support pour exposer des produits aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre magasin.

La polyvalence du plexiglas s’étend à la variété de couleurs que vous pouvez avoir. Certes, il est fréquent de voir des présentoirs transparents. Néanmoins, il n’est pas impossible d’avoir des présentoirs dans la couleur de son choix. Il est néanmoins essentiel qu’il y ait une concordance entre la couleur de ce support et celles du produit. Nous vous invitons à voir les modèles de présentoir plexiglas.

La légèreté du plexiglas

Le plexiglas est un matériau très léger. Cela le rend encore plus pratique. En effet, il n’est pas aisé de manipuler un présentoir en acier ou en bois. Par contre, les présentoirs en plexiglas sont parfaits pour des expositions provisoires.

Cette légèreté du plexiglas n’est pas qu’un atout. En effet, il se raye sans difficulté. Dès lors, il est recommandé de l’emballer précautionneusement. Le transport doit également se faire dans de meilleures conditions pour sa préservation.

Un matériau facile d’entretien

Il est facile d’essuyer un présentoir en plexiglas. Pour éviter qu’il se décolore, n’utilisez pas de nettoyant traditionnel. Il est préférable d’utiliser un nettoyant antistatique. Ainsi, vous serez certain de la propreté constante du plexiglas.

Pour éviter qu’il se raye, servez-vous d’une éponge douce pour le nettoyage. Un mouchoir en papier peut également faire l’affaire. La fréquence de nettoyage doit être de 2 fois par mois. Cela conserve la clarté du présentoir. Au besoin, vous pouvez l’épousseter autant que vous voulez.