L’année 2020 a été destructrice pour un grand nombre de secteurs et de personnes autour du monde. Toutefois, l’année 2020 a aussi fait le bonheur de quelques secteurs comme le numérique qui apparaît maintenant comme le secteur le plus innovant et le plus attractif. Dans ce milieu si vaste, un grand nombre d’innovations ont connu leurs heures de gloire pendant les confinements. C’est le cas notamment pour le cashback. 

Qu’est-ce que le cashback ? 

Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, il pourrait être intéressant de revoir ce qu’est le cashback. Concrètement, le principe est infiniment simple : il permet aux consommateurs de bénéficier d’un pourcentage de remboursement lorsqu’ils réalisent des achats sur des sites partenaires. L’argent du remboursement est versé par une société tierce sur un compte et peut être retiré à partir d’un certain montant qui varie en fonction des entreprises. Sur le marché français, l’entreprise iGraal possède un monopole quasi complet. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous renseigner pour avoir plus d’information sur igraal sur ce site

Avec l’avènement du numérique et de l’achat sur Internet, ce modèle a donc connu une explosion. En effet, selon les chiffres fournis par les entreprises, plus de 60 % des consommateurs et des internautes connaitraient ce principe de cashback et plus de 40 % l’auraient déjà utilisé pour réaliser des achats sur internet. Autrement, ce modèle à donc surfé sur la crise, car il s’est très vite calqué sur les envies et les attentes de tous les internautes confinés. 

Quels sont les avantages du cashback ? 

Bien évidemment, si ce modèle est aussi attractif et s’il est autant utilisé, c’est qu’il permet aux consommateurs de bénéficier de nombreux avantages. 

Un remboursement partiel sur de nombreux achats sur Internet

C’est certainement le premier avantage dont il est possible de parler. En effet, en premier lieu, le cashback permet donc de gagner de l’argent tout en achetant sur des sites partenaires. Par ailleurs, selon les sites, vous pouvez donc posséder des bons d’achat ou de l’argent réel que vous pourrez alors retirer facilement. Attention toutefois, le pourcentage du cashback n’est pas le même sur tous les sites.

Des offres exclusives selon les partenaires 

Autre avantage intéressant, s’inscrire sur des applications de cashback permet aussi de profiter de dizaines d’offres exclusives selon les partenaires. En effet, être inscrit sur ces plateformes vous fait devenir un client important pour tous les partenaires et c’est donc à ce titre que vous recevrez des offres intéressantes qui vous permettront toujours d’acheter et de récupérer un pourcentage de votre achat directement sur votre compte. 

Le parrainage 

Pour conclure avec tous les avantages de ces applications, il est aussi possible de parler du processus de parrainage. En effet, cette technique est de plus en plus utilisée pour rameuter un grand nombre d’utilisateurs. Dans le cadre de ces applications de cashback, le parrainage peut vous permettre, selon les sites, de récupérer un montant d’argent défini. Dans le cadre de iGraal, ce montant peut monter jusqu’à 10 euros directement envoyés sur votre cagnotte.