Si vous avez repéré une souris ou des excréments de souris dans votre maison, cela peut être inquiétant. Il y a de fortes chances qu’une fois que vous avez vu une souris, il y ait généralement une famille entière qui erre dans les parages ! Dans ce cas, vous devez savoir comment vous débarrasser des souris dans votre maison en toute sécurité et les tenir à l’écart. Non seulement elles sont une nuisance, causant des dommages à votre propriété, mais elles sont porteuses d’une foule de maladies qui peuvent mettre en danger la santé de votre famille.

Comment faire partir les souris de votre logement ?

1. Faites appel à des professionnels de la dératisation

La vérité est que se débarrasser des rats de votre maison n’est pas une solution unique. Il faut tenir compte de nombreux facteurs, comme la source de l’infestation de rats et l’endroit où ils se procurent de la nourriture et de l’eau.

Lorsque vous avez un problème de rats, vous devez faire appel à des professionnels, qui prennent toutes les mesures nécessaires pour éliminer les rats rapidement. Les professionnels de la lutte antiparasitaire font le travail correctement dès la première fois, vous évitant ainsi bien des maux de tête et potentiellement des centaines de dollars de dégâts matériels.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise dératisation Paris et ile de France, faites appel à Copaclean.

2. Éliminez tous les points d’entrée  

Lorsque les températures extérieures changent, les souris se frayent un chemin à l’intérieur des maisons, à la recherche d’un abri et de chaleur. Elles peuvent généralement se faufiler dans des espaces aussi petits que 6mm, il est donc important de trouver tous les points d’entrée potentiels dans la maison par lesquels elles pourraient passer. 

3. Retirez toutes les sources de nourriture 

En plus de trouver un sanctuaire chaud, les souris ont besoin de sources de nourriture régulières pour survivre. Cela signifie que lorsqu’elles savent où trouver de la nourriture, elles reviennent sans cesse. Enlevez les miettes ou les sources de nourriture des surfaces et des sols de la cuisine, et nettoyez immédiatement tout ce qui a été renversé ou sali. Scellez toutes les sources de nourriture potentielles dans des récipients en verre ou en métal inviolables, afin qu’il soit difficile pour les souris de les ronger ou de les atteindre.

Évitez de laisser la nourriture des animaux de compagnie à l’extérieur pendant de longues périodes, car cela attire les rongeurs. Il est essentiel de maintenir une bonne hygiène, et de savoir comment nettoyer chaque pièce de votre maison. 

4.  Les ultrasons 

En général, les souris ont peur des sons et des ultrasons. Les appareils à ultrasons émettent des ondes à haute fréquence que les souris trouvent inconfortables, mais que les humains et les animaux domestiques ne peuvent pas entendre. Même s’ils ne sont pas aussi efficaces que le piégeage, les appareils à ultrasons peuvent être un bon moyen de dissuasion pour empêcher les souris de revenir.  

5. Prendre un chat 

Cela peut sembler cliché, mais les chats sont l’un des moyens les plus efficaces de dissuader les souris. Si vous n’avez pas de chat ou si votre propriétaire n’autorise pas les animaux domestiques, empruntez-en un à un ami !