Huaweï continue d'investir en France

16/03/15

 

L'entreprise chinoise a inauguré hier un nouveau centre de recherche et de développement, consacré au design. Un projet qui s'inscrit dans le cadre d'un plan d'investissement de 1,5 milliard d’euros sur 4 ans.

Le chinois Huaweï aime la France (...) Il a inauguré hier un nouveau centre de recherche et de développement. C'est le quatrième centre de R&D créé par Huaweï en France et ce dernier est axé sur le design et l'esthétisme.

Produits de luxe, mode, automobile, ce ne sont donc pas que les prochains smartphones de la marque qui feront étape dans ce nouveau centre de recherche, nommé Aesthetics Research Center, situé à Paris, et qui est le premier centre de R&D de Huaweï consacré à ce thème. 10 designers travailleront sous la houlette de Mathieu Lehanneur, nommé Chief Designer de la structure.

« Paris est une référence mondiale pour la mode et les arts, et maintenant les ressources créatives qui font la réputation de Paris sont appliquées aux produits Huawei dans le monde entier. Cela fait de la France une partie vitale de notre innovation mondiale » a expliqué le CEO Ken Hu lors de la cérémonie d'ouverture.

(...) Huaweï est présent en France depuis 2003 et compte environ 600 collaborateurs à ce jour. Et sa présence dans l'hexagone s'accroît, comme ailleurs en Europe. Il y a un an, l'entreprise a lancé un plan d’investissement à 1,5 milliard d’euros d’ici à 2018. Ses effectifs devraient doubler.

 


Source: www.zdnet.fr I Par Guillaume Serries

 
Haut de page